Les mécanismes de l’émission du son
Le mécanisme du souffle
Le circuit sonore
L’ergonomie sur l’instrument pour ne jamais se faire mal
Les vibrations
Les appuis
La respiration diaphragmatique
Le cycle respiratoire
L’ergonomie : ancrage, posture
L’état d’esprit : tranquillité, écoute.
L’étude des doigtés
La visualisation du circuit sonore
La pratique pour un son sonore
Le travail du rythme
Le travail sur l’étendue de la tessiture du saxophone
L’ergonomie : ancrage, posture
L’empreinte corporelle et émotionnelle sur le son
La sincérité du son
Le rapport à l’auditoire
Travail du rythme
Sur des morceaux choisis d’un commun accord entre le professeur et l’élève Enregistrement régulier sur du matériel professionnel
Ecoute, découverte, familiarisation avec l’instrument et l’environnement musical Acceptation de son propre son
En plus de l’instrument, les notions d’harmonie, d’analyse et d’écriture musicale sont rapidement abordées.
Le solfège, dès les premières notes, n’est pas dissocié de l’instrument.
.une meilleure compréhension de la musique,
.une ouverture sur les différentes possibilités de l’instrument,
.une approche consciente de la composition et de l’improvisation.
Le chant est développé pour la lecture des notes et la construction de phrases musicales. La pratique du chant développe notamment l’oreille, la compréhension musicale, l’improvisation.
Le professeur accompagne régulièrement les élèves, que ce soit au piano, à la guitare, à la flûte, ou aux percussions…
Avec des accompagnements playbacks professionnels, tous les styles sont pratiqués.
Des échanges musicaux avec d’autres instrumentistes sont favorisés.
La pratique en atelier est conseillée.
La musique touche à l’intimité de sentiments profonds Nous prônons un grand respect de chaque personnalité
Nous proposons un accompagnement respectueux, rigoureux, technique et artistique Un minimum de travail individuel quotidien est indispensable à la réussite de l’apprentissage, un passage obligé vers la prise de plaisir.